dimanche, février 13, 2005

Ivre de livres...

Petite dragouille dans un de mes lieux de perdition préféré: la FNAC. Ah... la FNAC et ses rayons librairie remplies de minettes aussi intellos que chaudasses (enfin, ça c'est juste un fantasme à moi). C'est si facile de se faire passer pour un amateur de littérature et d'en profiter pour tchatcher éhontement des pucelles pleines aux as (un autre fantasme...) Je me souviens avec émotion de cette superbe Allemande (rien que d'y repenser, j'en ai le sloggy tout mouillé) qui me demandait de quoi parlait en général les romans de Marie Desplechin, et à qui j'ai répondu:
- De sentiments!
le tout sans rigoler... Bref cet après-midi, j'ai vite repéré une grognasse (c'est mon sixième sens qui m'a indiqué que c'était une grognasse) à qui j'ai posé une question en apparence toute simple:
- A ton avis, c'est quoi le meilleur roman de toute cette libraire ?
Il semble que le côté humoristique de la phrase n'ait pas été perçu par mon interlocutrice (parce que c'était une grognasse ?) ou alors mes intentions draguistiques ont vite été repérées... elle m'a donc zappé sans même daigner hausser les épaules. A part ça, elle avait une bouche à pipes.
|